8 mars 2013

Meli Mélo de légumes de saison

Ce soir je prépare un petit plat pour mon homme et il adore les crudités. On est en hiver donc on oublie les tomates, poivrons...
Je viens d'aller faire un tour chez mon maraîcher (j'ai de la chance d'en avoir un à côté de chez moi), j'ai des légumes tout frais et une envie de navet cru!
Je me décide pour une salade de navets et carottes crus.

Méli Mélo de légumes 


Préparation: 10min

Pour 1 personnes 
-2 carottes
-1 petit navet
-1 clémentine
-jus de citron
-cumin
-sauce soja
-vinaigre balsamique
-huile d'olive

Éplucher et couper en fines lamelles (ou à l'aide d'une mandoline) les carottes et le navet.
Couper la clémentine en deux, avec la première moitié couper en morceaux et ajouter aux autres légumes. Avec l'autre moitié, extraire son jus et verser avec les légumes.
Ajouter un peu de jus de citron, 1/2 cuillère à café de cumin, 1 à 2 cuillère à café de sauce soja, un peu d'huile d'olive et de vinaigre balsamique (assaisonnement à convenance).
Mélanger le tout et réserver un peu au frais.
Servir dans une coupe (transparente si possible) accompagné de salade verte.



Mon homme s'est régalé!
Possibilité d'ajouter plus de légumes,une pomme, du quinoa... Ou de faire sauter les légumes au wok, croquant à souhait!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire