12 mars 2013

Yaourt au soja nature

Il y a 2 ans de ça, le père Noël nous a offert une yaourtière. Cool, on va se faire nos yaourts!
Ok mais voilà, maintenant plus de lait de vache (ni brebis, chèvre) pour mes filles...
Je cherche sur internet des recettes pour les faire au soja, mais j'ai du mal à trouver, beaucoup de choses et de vécus différents. Alors je me lance... 1er essai, raté (assez bon mais trop liquide avec comme "du petit lait" au fond)!
Je retourne sur internet, les blogs, les forums. Certains disent de ne pas prendre de lait avec calcium, d'autres ne pas mettre de sucre, etc...
Aller, 2ème essai mais cette fois-ci je prends les ingrédients à température ambiante et non à la sortie du frigo (on verra bien)... Essai concluant, yes! :-)

Yaourt au soja nature


Pour 6 petits pots (100g)

-1 yaourt au soja (avec lactobacillus ferment pour faire les yaourts)
-500ml de lait de soja (je l'ai pris avec calcium!)

Attention vos ingrédients doivent être à température pour que ça fonctionne, sortir le yaourt un peu a l'avance (et le lait de soja si il est au frigo)! Et vérifier que le yaourt contient bien du lactobacillus!

Dans un saladier, verser le yaourt au soja et le lait de soja, remuer doucement (sinon ça mousse et ça reste!)
Verser dans les petits pots et mettre dans la yaourtière (sans leur couvercle) environ 7-8H.
Une fois fini, mettre leur couvercle et les placer au frigo au moins 2H.
Résultat yaourt bien ferme et bon.


Je les ai fait nature pour commencer, je rajoute un peu de confiture (ici confiture abricot maison) ou de la crème de marron pour manger avec. La prochaine fois je tenterai à la vanille!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire