11 avril 2014

Carnaval hivernal#2

Aujourd'hui c'est au tour de ma grande.
Cette année, pas de thème imposé par l’école pour le carnaval.Evidemment ma grande choisi donc...

La reine des neiges


Heureusement qu'on l'a su en avance. 
Nous sommes donc allés choisir les tissus avec le papa, je confectionnais la robe le soir pour ne pas qu'elle la voit. 
Arrive l'essayage, ma grande presque ravie (je n'avais pas encore mis la cape) passe la robe...
Verdict, trop long! Vraiment trop long! Aller on découd, on retire au moins 5cm et on recommence avec le sourire!
C’était sans compter le joli satané fil métallique argenté...2 aiguilles cassées!!!
Ouf, ça y est, enfin fini. On réessaye la robe... Et là, elle a du mal à passer les bras. 
Re-découd les manches (c'est ça quand on choisi des tissus pas du tout extensible et qu'on fait tout sans patron!!! :-s ) et rajoute une bande de tissu.

Voilà qui est mieux, il faut l'aider à la mettre mais elle passe bien. 

Fini, j'arrête là! Je suis assez satisfaite du résultat, c'est presque comme dans ma tête!!!


Attention avalanche de photos...

Tissu polyester bleu, tulle flocons de neiges et biais argenté Mondial Tissu


Bouton de mon stock


Le fameux fil argenté!
Voilage polyester blanc Ikea


Si peu fière...






Des cheveux, jusqu'au bouts des ongles...


Attention elle envoie de la glace!



Libérée!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire