28 avril 2013

The Snood

Oui je sais, on est au printemps, mais avec ce temps qui change tous les jours (et mes restes de polaire!) j'ai envie de faire un p'ti truc pour ma grande:


Un snood


Au départ tout commence bien, je suis le tuto de Petits D'om à un détail près, je ne prends pas 2 rectangles de tissu extensible mais un grand carré de polaire (48x48)...

Le lendemain matin, toute fière de moi je l'essaye à ma grande... :-/ ça ne passe pas!

Aller c'est parti, on découd (et la polaire, c'est galère!) puis on recommence en vérifiant que ce soit dans le bon sens pour l'élasticité et en prenant (ou plutôt en essayant) moins de marges de coutures. Je couds sur quelques centimètres et je lui essaie. Ça passe mais c'est juste. Donc rebelotte, je découds et décide de laisser le snood ouvert et d'ajouter des boutons, on verra bien...

Résultat, je suis super contente, ma grande aussi et je crois que cet hiver il va y en avoir des copies pour les petits et les grands!

A réitérer le snood de Petits D'om avec un tissu plus extensible...
Polaire fushia, tissu coton parme étoiles blanches Mondial Tissu, fil assorti et boutons de mon stock


Mes premières boutonnières (avec ma vieille machine qui ne fait que le point droit et zig zag), suis fière de moi!

1 commentaire: