22 mai 2013

Pancakes aux pépites de chocolat

Aujourd'hui c'est pancakes!
Et oui, ma grande veut m'aider et elle a envie des crêpes. Mais elles ne les finit jamais (trop grandes) et puis faut changer un peu... Donc ce sera pancakes!
Au final elle est ravie, aider maman, verser les ingrédients et faire quelques pancakes à la poêle, génial! C'est mignon un pancake, tout petit avec pleiiin de miel (dit-elle)!

Je suis donc partie à la recherche de pancakes et j'ai flashé sur ceux là
Hummm, des pancakes aux pépites de chocolat... Et léger soit dit en passant car sans produits laitiers (enfin presque car on a bien goûté juste la moitié)!
J'ai juste remplacé le lait d'avoine par du lait de riz et mis moins de sucre que la recette trouvée.

Pancakes aux pépites de chocolat


Pour 15 à 20 pancakes
Préparation: 10min
Cuisson: 15min

Ingrédients:

-3 œufs
-300g de farine
-60g de sucre
-33cl de lait de riz (ou soja)
-30g de margarine végétale
-1/2 sachet de poudre à lever
-environ 80 à 100g de pépites de chocolat

Séparer les blancs des jaunes. Battre les blancs en neige et réserver.
Dans un saladier, fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que ça blanchisse.
Ajouter la farine, la poudre à lever, le lait de riz et le beurre fondu. Mélanger.
Incorporer délicatement les blancs en neige et les pépites, la pâte est prête.
Prendre une poêle, un peu d'huile de tournesol sur un papier absorbant et c'est parti! Cuisson environ 1min d'un côté et 30s de l'autre.
Déguster tiède ou froid avec du sirop d'érable, du miel, de la confiture...Bon goûter!



2 commentaires:

  1. Trop bon !!!! Un vrai délice .

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ravie que cette recette vous ait plu ! Je viens de mettre en avant votre photo sur le blog : http://www.odelices.com/blog/les-pancakes-aux-pepites-de-chocolat-d-aurore-sans-lactose-5635/

    Bonne journée
    Marie-Laure

    RépondreSupprimer