31 octobre 2013

Sorcière!!!

Aujourd'hui c'est Halloween.
Il faut donc faire quelque chose qui fasse peur! Ou tout du moins essayer...

Pour cette recette, je me suis inspirée des recettes effrayantes du magazine Ôdélices, les sablés sorcières.
Mais il m'a fallu trouvée une recette de sablé sans beurre... Et ce n'est pas une mince affaire. Difficile d'obtenir une pâte semblable à celles avec du beurre.

J'ai fini par essayer la recette de Pâte "sablée" du livre Sans lait et sans œufs de Valérie Cupillard en modifiant des ingrédients (ajout de poudre d'amande) car la pâte était trop élastique, difficile à travailler.
Ils n'étaient pas assez cuits au premier passage, j'ai donc prolongé la cuisson. Malheureusement au deuxième passage, ils ont doré, finalement trop cuit! Rrrrr...

Mes "cobayes" ont trouvé les gâteaux sympa mais pas assez sucré. Par contre ils ont adoré les yeux en pépites de chocolat... La recette est donc à améliorer, je la réessayerai.

En attendant voici le résultat:



Sablés sorcières et fantômes sur le joli dessin de ma petite!



Booo!!!



N'est-elle pas mignonne?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire